Cabinet de conseil qui accompagne la modernisation de l’action publique depuis plus de 10 ans, Capegmini Consulting fait bénéficier, depuis 2014, Connexions Solidaires de son expertise sur les sujets du numérique et de la transformation digitale ainsi que de son savoir-faire dans la gestion de projets.

L’AMBITION DE CAPGEMINI CONSULTING

Ces dernières années, Capgemini Consulting France a réalisé avec succès des missions de mécénat de compétences auprès d’entrepreneurs et d’associations dans des secteurs variés tels que l’éducation, la santé, la culture et l’environnement.

Mars 2015 signe un renforcement de cet engagement citoyen, avec la mise en place d’une initiative structurée de mécénat de compétences à l’échelle de Capgemini Consulting France suite à la signature d’une convention de mécénat avec l’association Ashoka, premier réseau mondial d’entrepreneurs sociaux et l’association Emmaüs Connect.

Cette ambition, vecteur de cohérence pour les actions futures, répond à des attentes exprimées de la part des consultants et s’inscrit directement dans l’engagement RSE prôné par le Groupe.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=IJHMK7KviUY[/youtube]

CLICNJOB, PLAN D’INCLUSION NUMÉRIQUE A GRENOBLE, PARCOURS BÉNÉFICIAIRES : UN APPUI SUR DES PROJETS STRATÉGIQUES

Dans le cadre de ce partenariat, une dizaine de consultants de Capgemini Consulting ont déjà apporté leur expertise et leurs compétences aux différents projets de l’association. La collaboration a débuté par l’analyse du besoin, la conception fonctionnelle et l’élaboration du modèle économique du site Clicnjob qui sera lancé en 2016. En 2015, une consultante nous a aussi accompagné sur la méthodologie du plan stratégique d’inclusion numérique pour la Région Rhône-Alpes. Enfin, actuellement, un travail est mené sur l’analyse de nos publics et de nos services afin de pouvoir, en 2016, simplifier le parcours d’accompagnement numérique des bénéficiaires et agir plus efficacement.

Qu’est-ce que le mécénat de compétences ? Le mécénat de compétences est défini comme la mise à disposition ponctuelle et gracieuse de collaborateurs sur leur temps de travail, à une association d’intérêt général à vocation culturelle, sociale, humanitaire, par une entreprise, dans le cadre d’un prêt de main d’œuvre ou de la réalisation d’une prestation de service.