Pour la Social Good Week, Emmaüs Connect Bordeaux a tenu à inviter ses bénévoles mercredi 7 mars pour un moment de convivialité, d’échanges et de réflexion : l’apéro connecté.

Voilà un an que s’est ouverte l’antenne bordelaise d’Emmaüs Connect. Cette association, membre du Mouvement Emmaüs, se positionne sur un champ d’action spécifique et innovant : la lutte contre l’exclusion numérique.
Depuis sa création en 2013, Emmaüs Connect a accompagné plus de 30 000 personnes en précarité dans leur parcours vers l’autonomie numérique. A Bordeaux ce sont 300 personnes qui ont pu bénéficier d’ateliers pour développer leurs compétences numériques de base et la prise en main des services numériques essentiels à leur insertion tels que Pôle emploi, la Caf, Skype, SNCF, Leboncoin, etc.

C’est grâce aux bénévoles qui donnent de leur temps et partagent leurs compétences que cet accompagnement essentiel est possible. Ainsi, en parfait accord avec les valeurs défendues par La Social Good Week, Emmaüs Connect Bordeaux tenait à leur signifier sa gratitude et sa volonté de les impliquer pleinement dans la vie de l’association. Autour d’un apéritif partagé, chacun a donc pu s’exprimer sur le fonctionnement actuel et sur les futures actions envisagées.

Cette soirée, qui aura aussi permis aux bénévoles de mieux se connaître, a mis en lumière la motivation de tous pour pouvoir accompagner plus de personnes et même proposer un accompagnement plus poussé.

En adéquation avec cette belle énergie, Emmaüs Connect Bordeaux souhaite effectivement pouvoir étendre ses actions en 2018. Les nouveaux bénévoles sont donc les bienvenus !
N’hésitez pas à contacter l’association si vous êtes intéressé(e) ou à vous joindre au prochain apéro connecté !

01 80 05 98 80 (standard)
csbordeaux@emmaus-connect.org

38, Cours des Aubiers
33300 BORDEAUX

Tous bénévoles avec Emmaüs Connect !

Depuis 2013, ce sont plus de 600 bénévoles qui ont fait partie de l'équipe Emmaüs Connect. Accompagnants au numérique, vendeurs, photographes, graphistes, tous ont décidé de donner un peu de leur temps libre pour nous aider à accompagner les personnes en difficulté...