En devenant le premier Relais Numérique proposant des équipements numériques à tarif solidaire de la région, l’Ancrage s’engage désormais dans la lutte contre l’exclusion numérique et offre un accompagnement personnalisé aux usagers pour se familiariser avec les outils numériques.

L’Ancrage est un espace social et culturel ouvert à tous les habitants du Tréport, en Normandie. Il propose une gamme d’activités et de services pour favoriser l’entraide et le partage, notamment des conseils administratifs, de l’accompagnement dans la recherche d’emploi, la gestion de budget, la parentalité, et divers aspects de gestion du quotidien. L’association gère également une épicerie solidaire pour aider les personnes en difficulté à accéder à des produits alimentaires de base. 

« Le numérique nous est apparu comme un outil extrêmement intéressant puisqu’il s’avérait, en plein premier confinement de la pandémie de la Covid, que l’on se demandait comment est-ce que l’on peut maintenir ce lien social et cette envie de bouger des habitants ?  »

Eric Sénécal, Directeur de l’Ancrage

Ce n’est pas tout : en rejoignant le réseau Les Relais Numériques, les habitants du Tréport ont accès à des équipements numériques à tarif solidaire. L’équipe de l’Ancrage a reçu une formation et bénéficie du soutien d’Emmaüs Connect pour répondre aux besoins d’autonomie numérique de ses publics. Le numérique peut ainsi être un véritable outil d’aide et de support pour les habitants du Tréport.

Les Relais Numériques en quelques mots

Les Relais Numériques, ce sont près de 450 structures de l’action sociale qui proposent de l’aide sur le numérique aux personnes en situation de précarité avec le soutien opérationnel de l’association Emmaüs Connect, partout en France.

Pour participer à une prochaine réunion d’information des acteurs sociaux, c’est par ici !

À lire aussi :

Comment obtenir un bon d’orientation Emmaüs Connect ?

Comment obtenir un bon d’orientation Emmaüs Connect ?

Pour bénéficier des services solidaires d'Emmaüs Connect, il est indispensable de présenter un bon d'orientation. Ce bon doit être signé par un professionnel·le de l'action sociale. Que vous soyez professionel·le ou bénéficiaire, on vous explique en quelques mots...

Agir avec Emmaüs Connect