400 structures partenaires devenues Relais Numériques, 5 territoires d’action en ruralité pérennisés, une mobilisation de 1 500 bénévoles… et beaucoup d’autres actions et projets, pour lutter contre une fracture numérique croissante (3 millions de citoyen·ne·s éloigné·e·s du numérique en plus en 5 ans*)  à (re)découvrir dans notre rapport d’activité 2022.

Couverture Rapport d'activité 2022 - Emmaüs Connect

« Face à un socle commun mis à mal – Égalité, Citoyenneté, Ecologie, Solidarité, Education, Souveraineté – chacun doit prendre conscience de son rôle à jouer et prendre part au combat. Les personnes qui nous rejoignent, bénévoles, salariés, partenaires, personnes accompagnées ont toutes à cœur de partager, d’innover, de croire sincèrement en un monde numérique social et humain. » 

Extrait de l’édito de Charlotte Bougenaux & Marie Cohen-Skalli, co-directrices d’Emmaüs Connect

Dans ce rapport, sont au programme :

  • les chiffres et temps forts nationaux qui ont marqué l’année,
  • nos projets pour accélerer l’inclusion numérique et sociale,
  • les temps forts de nos projets locaux pour accompagner les publics,
  • une mobilisation bénévole qui s’intensifie et se diversifie !

Bonne lecture !

*Source : Selon la dernière étude du CREDOC, le nombre de citoyen.ne.s éloigné.e.s du numérique est passé en cinq ans de 13 millions à 16 millions.

À lire aussi :

Mayotte, nouveau territoire d’action pour Emmaüs Connect

Mayotte, nouveau territoire d’action pour Emmaüs Connect

Emmaüs Connect se lance dans l’aventure ultramarine et développe de nouveaux projets à Mayotte et à La Réunion. Une rencontre avec les acteurs locaux a été l’occasion de présenter les premières actions sur ce territoire.

Hautes-Alpes : retour sur 18 mois d’action

Hautes-Alpes : retour sur 18 mois d’action

En mars 2022, Emmaüs Connect déploie pour la première fois une équipe locale dans les Hautes-Alpes afin de lancer des actions d’inclusion numérique sur ce territoire. Retour sur ce projet de 18 mois soutenu par le département des Hautes-Alpes et la Fondation SFR.

Agir avec Emmaüs Connect