Notre action dans les Hautes-Alpes

Emmaüs Connect agit contre l’exclusion sociale et numérique dans les Hautes-Alpes à travers 3 modes d’action :

  • en animant des parcours collectifs et individuels sur le numérique au sein même des structures, en autonomie ou avec les équipes sur place ;
  • en accompagnant les structures sociales et associatives dans tout le département afin qu’elles offrent des solutions d’inclusion numérique dans des zones qui en manquent ;
  • en équipant des personnes en situation de précarité via la distribution d’un pack solidaire comprenant un smartphone et de la connexion.

%

des personnes en zone rurale ont des difficultés sur les compétences numériques de base

Vous êtes une structure sociale ou associative ?

Crédit photo : Sébastien Dehesdin

Nous accompagnons vos publics en difficulté sur le numérique

Après avoir identifié vos besoins, notre équipe de conseillers numériques véhiculés se déplace avec le matériel nécessaire (ordinateurs portables, vidéoprojecteur, connexion internet) et intervient au sein-même de votre structure pour co-animer sans reste à charge des ateliers collectifs et/ou individuels.

Nous formons vos équipes

Formez vos équipes aux techniques d’inclusion numérique via notre organisme de formation certifié Qualiopi.

Nous vous aidons à agir en tant que Relais Numérique

Rejoignez un réseau de près de 300 Relais et proposez en autonomie au sein de votre structure des moyens de connexion et/ou de l’équipement numérique à prix solidaire, des parcours d’accompagnement sur les compétences numériques essentielles, avec le soutien opérationnel d’Emmaüs Connect.

Nos dernières actus

La Revue de presse

Vous souhaitez écrire sur notre combat et nos actions contre l’exclusion numérique ? Contactez-nous à l’adresse presse@emmaus-connect.org !

Poussés à l’exil par la guerre, les réfugiés ukrainiens arrivés dans les Hautes-Alpes ont grand besoin de communiquer. Pour les y aider et répondre à la situation d’urgence, le Département a sollicité SFR et l’antenne locale d’Emmaüs Connect pour leur fournir des kits de connexion – des cartes SIM et si besoin des smartphones. » — Le Dauphiné libéré

130 cartes SIM à destination des réfugiés ukrainiens dans les Hautes-Alpes. Avec environ 300 femmes et enfants qui ont fui la guerre sur le territoire, le Département joue son rôle inclusif pour les publics éloignés du numérique en sollicitant SFR et l’antenne locale d’Emmaüs Connect pour mobiliser des kits de connexion. » — Alpes 1

Rencontrez notre équipe

Notre équipe locale se compose d’une responsable territoriale et de deux conseillers numériques France Services. Ils travaillent au quotiden pour promouvoir l’inclusion numérique et agir en sa faveur sur l’ensemble du département.

Coline Morin

Responsable territoriale
Hautes-Alpes

Camille Salomé

Conseiller numérique
France Services

Isabelle Mizrahi

Conseillère numérique
France Services

Nos partenaires locaux

Le soutien de nos partenaires nous permet de mener à bien notre combat contre toutes les dimensions de l’exclusion numérique et de répondre au plus près des besoins des personnes en difficulté. Collecte de matériel informatique, mécénat de compétences et soutien financier, il y a toujours une façon d’agir à nos côtés !

Contactez notre équipe locale

N’hésitez pas à nous écrire ou à contacter notre standard au 01 80 05 98 80.
Standard ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

6 + 8 =

A lire aussi

____

Notre action à Marseille

Rejoindre Les Relais Numériques

Nos formations pour les professionnels