400 structures partenaires devenues Relais Numériques, 5 territoires d’action en ruralité pérennisés, une mobilisation de 1 500 bénévoles… et beaucoup d’autres actions et projets, pour lutter contre une fracture numérique croissante (3 millions de citoyen·ne·s éloigné·e·s du numérique en plus en 5 ans*)  à (re)découvrir dans notre rapport d’activité 2022.

Couverture Rapport d'activité 2022 - Emmaüs Connect

« Face à un socle commun mis à mal – Égalité, Citoyenneté, Ecologie, Solidarité, Education, Souveraineté – chacun doit prendre conscience de son rôle à jouer et prendre part au combat. Les personnes qui nous rejoignent, bénévoles, salariés, partenaires, personnes accompagnées ont toutes à cœur de partager, d’innover, de croire sincèrement en un monde numérique social et humain. » 

Extrait de l’édito de Charlotte Bougenaux & Marie Cohen-Skalli, co-directrices d’Emmaüs Connect

Dans ce rapport, sont au programme :

  • les chiffres et temps forts nationaux qui ont marqué l’année,
  • nos projets pour accélerer l’inclusion numérique et sociale,
  • les temps forts de nos projets locaux pour accompagner les publics,
  • une mobilisation bénévole qui s’intensifie et se diversifie !

Bonne lecture !

*Source : Selon la dernière étude du CREDOC, le nombre de citoyen.ne.s éloigné.e.s du numérique est passé en cinq ans de 13 millions à 16 millions.

À lire aussi :

Comment obtenir un bon d’orientation Emmaüs Connect ?

Comment obtenir un bon d’orientation Emmaüs Connect ?

Pour bénéficier des services solidaires d'Emmaüs Connect, il est indispensable de présenter un bon d'orientation. Ce bon doit être signé par un professionnel·le de l'action sociale. Que vous soyez professionel·le ou bénéficiaire, on vous explique en quelques mots...

Agir avec Emmaüs Connect